Pax Europæ : Retours de lectures

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Pax Europæ : Retours de lectures

Message  flo le Mar 15 Mai - 19:41

C'est sûr, mais après ça reste une note assez mauvaise et un commentaire lapidaire qui dit au lecteur potentiel "j'ai pas pu finir". Si je croulais sous les commentaires et les retours, ça serait pas un problème, mais là disons que j'en reçois déjà peu, et que les retours négatifs sur cette nouvelle en particulier s'accumulent. Mais bon, c'est le jeu.
flo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://europaen-tribune.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nico le Mar 15 Mai - 20:09

C'est le corollaire de la liberté pour tous de donner une opinion : même ceux qui n'ont rien à dire l'ouvriront tout de même. Et en général pour dire une connerie. Ce type de commentaire lapidaire est totalement inintéressant pour un acheteur, du moins à mon sens. Malheureusement, je me demande parfois si je vis sur la même planète que certains.
Nico

Message  kevin le Mer 16 Mai - 13:06

J'ai eu presque le même comm sur Favori :

https://www.amazon.fr/gp/profile/amzn1.account.AGCT2RBEE3EDTYQSAU62AAGORC5Q/ref=cm_cr_dp_d_gw_tr?ie=UTF8

Au moins, les M&Ms ont 5 étoiles...ou pas Very Happy

On ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement Surprised
kevin

Message  flo le Mer 16 Mai - 13:42

kevin a écrit:

On ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement Surprised

Evidemment pas, c'est l'accumulation qui m'ennuie.

EDIT : je me dois de préciser que cette impression vient principalement du fait qu'il y a une fracture claire entre les retours de gens qui me connaissent et d'inconnus, et que les retours négatifs d'inconnus qui se suivent créent une tendance. On en tire les conclusions qu'on veut, après. Alors oui, on ne peut pas plaire à tout le monde et ça j'en suis conscient depuis longtemps, mais je ne peux pas ignorer cette tendance.
flo
Admin

Message  kevin le Mer 16 Mai - 15:20

Le sentiment est le même pour tous les "petits" auteurs. Combien de fois la nouvelle a été téléchargée ? De mémoire Ludo était à 2500-3000. Et là dessus combien l'ont lu ? Et sur ceux là, combien ont laissé un commentaire sur une plateforme quelconque ? Dix ? Plus peut-être ?

C'est compliqué de tirer des conclusions sur des micro-effectifs, et cette raréfaction qui rend chaque mot positif plus positif, et chaque négatif plus lourd encore de sens à nos yeux. Je le vis pareil, et c'est pour ça que je voulais tempérer (sans doute un peu maladroitement) ton sentiment.
kevin

Message  flo le Lun 1 Oct - 11:43

Comme on est dans les bonnes nouvelles, j'ne profite pour poster le la chronique sur le tome 2 publiée hier ici : https://chroniquesdesmondes.wixsite.com/monsite/copie-de-pax-europae-1-certitudes

Le retour est positif, avec une appréciation des persos, de leur psychologie et de leurs questionnements. Quand on repense à ce que m'avait dit l'éditrice que j'avais rencontré aux Imaginales (sur le besoin de travailler en profondeur mes personnages), ça fait plaisir ! Smile

Niveau ventes, j'ai vendu un peu de numérique ce mois-ci : deux tomes 1, un tome 2, et un tome 3.

Je serai curieux de voir si la chronique influera sur les ventes ou pas. Une autre chroniqueuse devrait parler du tome 2 dans un avenir plus ou moins proche, je serre les pouces... Merde...
flo
Admin

Message  kevin le Lun 1 Oct - 11:54

Excellent, ça donne de la visibilité sur la durée et l'avis est très complet. Cette chroniqueuse développe vraiment bien ses avis. Ca me fait penser qu'il faut que je poste encore sur le T2 sur Amazon ! Je vais essayer de faire cela cette semaine !
kevin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2